Un Biergarten est un type particulier de restaurant de jardin. Le terme « beer garden » est aussi généralement utilisé pour les installations gastronomiques de plein air.

Cependant, tous les Biergarten ne sont pas identiques, même si à certains endroits, le propriétaire a placé le panneau « Biergarten » à l’entrée de son « jardin » et l’appelle ainsi.

Définition du Biergarten de type Bavarois

La classification en tant que Biergarten de bière selon l’ordonnance bavaroise sur les jardins de bière est importante pour tout exploitant de Biergarten, car elle lui assure – dans le respect des valeurs guides d’immission – un temps de service de 7 heures à 23 heures. Dans ce règlement est également écrit le critère auquel doit répondre une entreprise de bar dans le voisinage d’immeubles résidentiels.

Caractéristiques du cadre du Biergarten

L’image idéale permet de s’asseoir à l’ombre sous de grands arbres (les petits jardins de pub dans des environnements autrement « dénudés », bordés tout autour par des routes et/ou par des lotissements résidentiels, ne peuvent pas répondre à l’image globale nécessaire d’un « jardin » même s’il y a quelques arbres dessus).
Les opérations sont essentiellement limitées aux périodes de beau temps pendant l’été ou le printemps